dimanche 30 août 2015

Summer's end c'est fini: récit d'une aventure...

 
  Oh une jolie table au centre d'une salle des fêtes... Oui pas d'APN encore une fois car je ne l'avais pas pris -j'étais seul donc j'allais pas trop prendre de choses-.
  Je ne sais pas trop par où commencer... je ne sais pas si il faut commencer par les défauts et qualités de ce festival ou juste faire un tableau de bord des évènements survenues. Donc histoire que ça soit plus drôle autant le faire par chronologie. Alors je tiens à préciser que je reviendrais sûrement l'année prochaine si on me le propose, preuve qu'au final ce petit festival ne fut pas catastrophique pour moi.

  M-1 : Oui commençons par le début, donc je reçois un mail de l'orga de mon petit village -mais oui souvenez-vous fonb'oh en jeux - qui me signale que ce festival cherche des animateurs. Je demande donc à mon petit groupe si certains peuvent venir. Comble de malchance je ne peux venir que seul mais tant pis. J'envoie un mail le 26 juillet... je reçois un mail le 17 août... aaaargh... en plus j'avais demandé si il fallait un thème spécial car un mois ça peut le faire. Bon on me demande gladiateur... douze jours pour faire un thème gladiateur... j'en ai pas, tant pis on va faire avec de la fantasy mais il manque le terrain. Quelques jours à cogiter mais le temps presse... je m'attèle donc à la tâche que vous avez pu voir sur les précédents articles.

  J-1:Je finis hier aprem avec 7h de taf juste avant -donc j'étais super frais-, je fais vite quelques listes pour SoBH -oui pas le temps de faire une règle donc on en prend une simple à assimiler- et on met les figurines sur socle transparent car c'est plus cool. Il est 19h... ah bah mince une soirée de prévu :p

Jour-J matin: Alors j'avais envoyé un message vendredi pour un peu plus de détails mais bon je ferme aussi les yeux car c'est pas simple d'organiser un festival. Mais du coup je ne savais que l'heure d'ouverture public -pas grave avec ma table qui se monte vite 20min avant ça le fait- Et un deuxième petit point mais on le verra plus tard. Alors pour trouver la salle des fêtes il faut un gps car elle est très mal située et j'en étais désolé pour le festival.
  Puis on m'indique une place et au final je change. Franchement ça peut en gêner certains bah moi j'étais content car je me suis retrouvé d'un coin... au centre de la salle... non mais on pouvait pas mieux rêver... à quelques exceptions...  Oui car pour avoir un festival comme ça il faut des clubs -qui ont leurs tables -deux trois tables par asso- comme des stands autour des tables centrales. Moi en animateur de jeu bah j'étais au milieu, la table où tout le monde passera devant... oui oui...
   Sur le premier quart de table se déroulait un tournoi Krosmaster -moi qui me suit arrêté à la saison 1 je ne connaissais pas beaucoup de figurines- mais j'ai pu suivre quelques parties car j'étais juste après eux. Pas de soucis c'est dans un bon état d'esprit et du coup c'est assez calme. Tellement calme que les appels micros en devenaient trop fort -alors que moi c'est la voisine qui vient toquer à la porte car les soirées sont trop bruyantes ;) - Donc dix heures ouverture au public... pas beaucoup de monde, à vrai dire les gens qui seront là toute la journée mais bon j'ai l'habitude avec Colomiers et Fonbeauzard. Le tournoi Krosmaster commence à onze heures... je parle avec divers personnes et... et c'est tout... ça durera quatre heures... quatre heures d'attente de joueurs -j'ai failli partir car tenir un stand seul ça sert à rien je ne suis pas là pour faire de la pub mais juste faire jouer les gens- Je remercie Cécile de m'avoir soutenu par texto ^^ Donc c'est horrible on se remet en question et on se demande si c'est pas un mauvais rêve. En discutant avec un organisateur je lui disais que c'était la première fois que j'avais personne en autant de temps et j'avais déjà fait des tables plus tristes -cf pour les lecteurs les plus assidus mes premières tables à Colomiers- Donc hormis un super petit dej bah j'avais plus rien eu à me mettre sous la dent...

Jour-J Après-midi : Ah oui un truc qui était sur le mail: Qu'en est-il du midi? Forcément si j'avais su que le repas n'était pas inclus j'aurais pu me débrouiller -Colomiers et Fonbeauzard offre toujours le repas du coup dans mon petit esprit je pensais que j'aurais un petit truc- mon ventre attendra et en même temps vu le nombre de joueurs j'avais pas beaucoup bougé. 
  Une fin plus heureuse quand même avec l'arrivée de plusieurs joueurs -il faut un peu les pousser car ils sont timides- Mais je suis tombé sur des très bonnes personnes avec une partie à trois mémorables qui m'a fait oublier tout le reste et qui m'a montré pourquoi je faisais des festivals-

  Conclusion: Je dirais que j'ai joué de malchance depuis le début et que finalement une partie m'aura montré la joie d'un festival -les autres étaient biens mais celle-là en particulier- Sinon ça montre que pour déclencher des parties il faut au moins deux personnes, qu'il faut prévoir une table par défaut pour pas se rendre malade une semaine avant la date et que si on limite la casse on arrive toujours à en rigoler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire