lundi 19 octobre 2015

[Open the festival] Colomiers 2015


  Voilà Colomiers 2015 s'achève et je peux tranquillement penser à un autre projet... Qui sera sûrement différent de ce que je montrerais au final en 2016. Car oui la table que j'ai montré n'était pas mon premier choix donc au fil de l'année je change les plans. Cette année on est venu en nombre donc quatre personnes, quatre tables, quatre jeux différents. Oui on voit les choses en grand, aujourd'hui la région toulousaine demain le monde.



  Donc mille excuses pour ne pas avoir publier de message avant -bon il est vrai que les gens vont plus sur mon blog -mylittleminiatures.com- plutôt qu'ici donc les avancées étaient là-bas et sur mon facebook. Donc je me rattrape et cette fois j'ai pris des photos de mes autres camarades. Donc il y'en aura pour tout le monde du 40k, de l'historique, de la sculpture, du gorille, etc, etc.



Donc on commence par nos chevaliers et la table de Cécile aka Crazypuce et sa table Hunger Games. Donc voilà ma relève :p Donc tout ce que j'attends de notre groupe d'animation. Une grosse table mais pas trop, un effet visuel -bien qu'il ne soit pas fini ^^- un jeu avec une licence que les enfants connaissent et enfin un jeu qui tourne dans l'heure donc parfait pour les conventions. Une table qui fut un succès ;) Elle bénéficie du label non officiel de créatrice de règles approuvées par CDG.



 Remy aka Dustlord -non non rien à voir avec Dust tactic- nous ressort son jeu de stratégie hybride entre le wargame pion et le jeu de figurines. Donc on construit les bâtiments, on montre son armée, on prend des ressources et on explose le temps de l'heure de jeu :p Donc là aussi label de créateur de jeu  -c'est bien quand mon groupe fabrique ses propres règles et encore mieux quand celles-ci tournent bien-



  Alors oui j'avais dit quatre tables et je n'ai pas pris en photo la quatrième table qui n'était qu'une rétro de l'année dernière mais en même temps les super héros ça marche toujours. C'était basé sur ma règle Cinéfigs et qui permet de simuler n'importe quel héros de film ou série.

  Enfin ma table avec de nouvelles règles. Donc je garde mon système de l'année dernière mais je le développe pour coller au Seigneur des anneaux. J'avais apporté trois plateaux différents et six armées. Je m'attendais à avoir plus de monde mais ce fut assez calme. Le premier jour car pas beaucoup de personnes venant tester les jeux de figurines et le deuxième jour car j'ai mal gérer la position des tables du groupe et je me suis ainsi perdu derrière la table de super héros qui est plus haute -avec plein de bâtiments-  Après ce fut quand même un succès car tous les joueurs ont adoré la règle -hormis Joachim mais c'est parce que je l'ai battu 5-0- Un autre match très tendu avec Méhapito où il gagne de justesse sur un duel final assez long autour d'un arbre. Le jeu est un peu déroutant pour un enfant de huit ans mais ceux de dix ans commençaient à comprendre le mécanisme seul au bout de trois tours. Donc Cinéfigs fut le début d'une série de jeux sur le même système, celui-ci utilise un damier plus facile d'accès pour les néophytes mais tout aussi intéressants pour les vétérans. Vous le reverrez sur nos prochains festivals -comme je pense les autres jeux mais peut-être sur des thèmes différents-


  Alors j'avais croisé ce sculpteur à Muret mais en deux secondes chrono. Cette fois-ci j'ai eu la chance de l'avoir tout prêt de moi donc cette fois je pouvais pas me défiler. Je parle bien-sûr de l'immense Didier Fancagne de Kaha Miniatures. Donc j'ai pu encore une fois baver sur ses modèles tellement la gravure est parfaite. Bon j'ai pas encore le niveau pour les peindre mes ça viendra :)



  Une table pour les gens qui n'ont rien compris à la figurine.. warhammer 40k... pas taper pas taper :p Donc c'était de l'introduction avec deux escouades de space marines et space marines du chaos. Après je dois reconnaître que les décors sont vraiment sympa.


  Bolt Action en 28mm -je sais même pas pourquoi je le précise car tout autre échelle serait hérésie ;) -  présenté par Pattonx. Bonne discution avec lui après j'avais mon stand et je n'ai pas pu tester la règle -c'est bête car j'ai tous les bouquins à la maison- Après il y'a des choix à faire et pour le groupe on fait dans le non-commun.


Donc il avait aussi une table d'expo pour ses figurines. Pour ceux qui ont dû mal à voir l'adresse : www.pericsope-colomiers.fr -section détente loisirs- 



  Oui oui on arrive à la fin donc je garde le meilleur pour ça donc la table de mes anciens camarades tarnais : Siaba et Figouze qu'on ne présente plus. Donc ils nous présentaient en avant-première la nouvelle règle du studio Tomahawk j'ai nommé : Congo.   


  Photo bonus vu de la buvette sur une partie de nos tables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire